Transmontdor - Chronodor - LVO
18496
page-template-default,page,page-id-18496,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,columns-4,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Transmontdor – Chronodor

Présentation

Un an après le jubilé de Jean-Christophe Péraud, la Chronodor – Transmontdor revient pour une fête du vélo dans les Monts d’Or. Toujours avec l’aval de notre champion, l’épreuve se déroulera sur les sentiers ou les routes.

 

L’événement se déroulera le 30 septembre et le 1er Octobre à Curis au Mont d’Or. Venez défier le chrono de J.C. Péraud sur son terrain d’entraînement, en route ou VTT… ou comme notre campionissimo : sur le combiné des deux disciplines !

 

Bien évidemment, la Transmontgône sera toujours de la partie pour nos jeunes champions…

Affiche

Une épreuve parrainée par l’unique Jean-Christophe Péraud ! 

La Transmontdor

Outre la compétition, la Transmontdor est avant tout un moment de plaisir à partager. Pour cette édition 2017, la Transmontdor reste une randonnée VTT de 28km autour de Curis au Mont d’Or. Avec un parcours abordable pour débutant ou confirmé, nous vous donnons rendez-vous dimanche matin dans la bonne humeur générale…

La Chronodor

Samedi 30 septembre, place au Chronodor ! Cette année, l’épreuve proposera une montée chronométrée dans les Monts d’Or. Au départ de la place du Curis au Mont d’Or, cet exercice dans lequel notre parrain Jean-Christophe Péraud excelle vous emmènera au sommet du Monts Verdun par la route ou par les sentiers. L’épreuve est en effet ouverte aux VTT, avec un parcours de 6,2km et 423m de D+, et aux vélos de route, sur 8,3km d’asphalte.

Accessible aux plus jeunes (dès 14ans), un défi sportif à la portée de tous permettra de confronter Route et VTT ! Mais qui sera le plus rapide ?

La Transmontgône

Destiné aux plus jeunes, les gônes aussi ont leur course VTT autour du Curis au mont d’Or : la Transmontgône. Un challenge accessible dès le plus jeune age, pour pemettre à ces futurs champions de découvrir ou redécouvrir les Monts d’Or au guidon de leurs « machines »…

Parcours

La Chronodor

Avec un vélo de route ou en mode VTT, atteignez le sommet du Mont Verdun, le plus rapidement possible pour vous défier aux chronos de Jean-Christophe Péraud.

La Transmontdor

Une rando VTT au coeur des Monts d’Or, le poumon vert du Grand Lyon. 28km pour découvrir ou redécouvrir ces sentiers si particuliers dans la bonne humeur

Programme

Samedi 30 septembre

  • 12h à 16h : Accueil, inscription et retrait des dossards (salle du Vallon) à Curis au Mont d’Or
  • 13h30 : Départ de la Transmontgône
    • 13h30 : Catégories pré-licenciés et poussines
    • 13h50 : Catégories poussins garçons et pupilles filles
    • 14h15 : Catégories pupilles garçons et benjamines filles
    • 14h45 : Catégories benjamins garçons et minimes filles
    • 15h20 : Catégories minimes garçons
  • 16h : Départ du Chronodor (route et VTT)
  • 18h30 : Remise des prix
  • 20h00 : Soirée spéciale avec repas et concert

Dimanche 1er octobre

  • 8h à 9h30 : Accueil, inscription et retrait des dossards (salle du Vallon) à Curis au Mont d’Or
  • 9h30 : Départ de la Transmontdor (rando 28km)

Inscription

Bulletin papier – non disponible

Toute inscription vaut acceptation du présent règlement.

Accès