Organisation - LVO
LVO organise ses propres événements cyclos et VTT. Au programme le Challenge Cyclo'Tour Rotor, challenge cyclosportif national
événements, transmaurienne vanoise, challenge cyclo'tour rotot, cyclo, cyclosportive, vtt, lozerienne vtt, lozérienne vtt, compétition, animations, enfants, chrono, rando, randonnée, red bull, red bull elements, red bull cocorico, transmontdor, eric favre
4
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-4,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,columns-4,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive
Chrono_1
Chrono_3
Chrono_2
Chrono_4

Organisateur d’événements depuis plus de 10ans, l’agence LVO possède l’expertise pour élaborer des événements de A à Z.

 

LES ÉVÉNEMENTS ORGANISES PAR LVO
TMV18_AfficheA4_WEB

TRANSMAURIENNE VANOISE – DU 19 AU 23 JUILLET 2017

 

Depuis 3 ans déjà, la Transmaurienne Vanoise a retrouvé son terrain de jeu d’origine, s’installant dans des paysages uniques, en Haute Maurienne (73), pour 5 jours de pur VTT.

Classée cette année au calendrier UCI X-Country par étape S2, la Transmaurienne Vanoise reste accessible et ouverte à tous avec trois formules :

 

  • Mode compétition pour défier le chrono sur le Parcours des 9000 ou le Parcours des 6000, en solo ou en duo

 

  • Mode randonnée pour découvrir les paysages de Haute Maurienne en toute sérénité avec la randonnée sportive (sur les traces du Parcours des 6000) ou la randonnée familiale (environ 20 km chaque jour avec ou sans les remontées mécaniques). Nos randonnées sont labellisées Rando d’Or FFC.

 

  • Mode enfants car les plus jeunes aussi ont le droit à leur épreuve ! Réservé aux 6-14 ans, les jeunes vététistes découvriront les différentes disciplines du VTT avec trois épreuves : trial, biathlon et Cross-Country.

 

La Transmaurienne Vanoise c’est aussi des animations pour petits et grands durant 5 jours tel que des shows trial.

Affiche18_web

CHALLENGE CYCLO’TOUR ROTOR – DE AVRIL A OCTOBRE

 

Challenge cyclosportif national, la Challenge Cyclo’Tour Rotor vous propose une saison de cyclo complète en 7 manches.

 

  • Cyclo’Corse – 15 et 16 avril / Bastia
    2 journées pour découvrir l’île de Beauté autrement. Un parcours tracé entre mer et montagne autour de Bastia, le Nebbiu et le Cap Corse.
  • Lozérienne Cyclo – 5 et 6 mai / La Canourgue
    Entre Aubrac, la Vallée du Lot, les grands Causses et les Gorges du Tarn, dans un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une épreuve pleine de terroir et de richesses naturelles.
  • Granite Mont Lozère – 3 juin / Villefort
    Autour du Mont Lozère et au cœur du Parc National des Cévennes, dans un environnement protégé. Un événement qui baigne dans la culture cévénole sur un parfum de miel et de châtaigne.
  • Les Copains/Cyfac – 1 et 2 juillet / Ambert
    La Cyclo autrement. En plein cœur de l’Auvergne, elle rassemble plus de 2000 participants autour d’une valeur forte : la convivialité.
  • Arvan Villards – 12, 13 et 14 juillet / Hermillon-Jarrier
    3 jours de cyclo en Savoie pour découvrir les plus grands cols des Alpes. Lacets de Montvernier, Cols du Chaussy et Madeleine, Cols du Télégraphe et Galibier, Cols de la Croix de Fer, du Glandon et du Mollard.
  • Chambérienne Cyclo – 29 et 30 juillet / Chambéry
    2 journées pour parcourir 2 massifs montagneux : le massif de la Chartreuse et le massif des Bauges. La capitale savoyarde vous accueillera pour vivre une grande fête du vélo le temps d’un week-end, avec ses différentes animations.
  • Scott Cimes du lac d’Annecy – 26 et 27 août / St Jorioz
    Déplacée fin août, la dernière manche du Challenge sera une nouvelle occasion de profiter de paysages de rêve entre les rives du Lac d’Annecy et le Parc Naturel Régional des Bauges.
LOZVTT18_AfficheWEB

LOZERIENNE VTT – DU 4 AU 6 AOÛT 2017

 

La Lozérienne VTT vous emmène en Lozère pour un rallye VTT X-Country exceptionnel. Parcourez en 3 jours la Vallée du Lot, les Grands Causses, les Gorges du Tarn et la Margeride. Autant de paysages différents et de spot VTT à couper le souffle, avec 2 formules au choix :

 

  • Formule chrono
    1 prologue en milieu urbain à La Canourgue. Le parcours de 3 km s’élève sur les hauteurs puis dans la vieille ville, entre ruelles étroites, passage de gué et escaliers.
    6 spéciales chronométrées
    5 liaisons
    2 départs en Mass Start. Chaque matin le départ de la première spéciale sera pris tous ensemble.
    6 départs en 4 par 4 par ordre inverse du classement de la veille.
  • Formule rando
    Pour ceux que la compétition attire moins que la balade, la possibilité leur est offerte de participer en formule « randonnée » non-chronométrée, empruntant ainsi  sans pression la majorité des parcours de la Lozérienne VTT Chrono.
  • Le Challenge Entreprise, un « teambuilding » rêvé
    Participez à la Lozérienne VTT entre collègues pour 3 jours de convivialité.
    Un maillot à vos couleurs, remis à tous les membres de votre équipe.
    Un classement Entreprise pour récompenser les meilleurs sociétés présentes.
    Un pot d’accueil « Challenge Entreprise »
    La liberté de choisir la formule adaptée à chaque collaborateur.
ALPSman_2018_web

AlpsMan Xtrem Triathlon – 10 & 11 JUIN 2017

 

L’AlpsMan Xtrem Triathlon ou Alpsman est un triathlon au format XXL créé en 2016 par LVOrganisation et Sport Premium. L’AlpsMan fait rêver par son cadre d’exception et par les distances impressionnantes de ses 3 disciplines :

 

  • Natation
    3,8 km de natation
    Un départ grandiose au centre du Lac depuis un bateau juste avant l’aube
    Une arrivée sur le plage de St Jorioz, où se trouve l’aire de transition

 

  • Cyclisme
    180km de vélo
    Circuit à travers différents cols autour du Lac d’Annecy

 

  • Course à pied
    42,195km : un marathon pour arriver au bout de ce défi inédit
    Un circuit principalement implanté autour de la commune de St Jorioz

 

« Pour ce défi hors-norme nous avons choisi le plus bel écrin des Alpes : le lac d’Annecy. Ses montagnes, sa couleur turquoise seront le site où pourront s’exprimer le 1er octobre 2016, 500 athlètes, » nous confient  Ludovic Valentin (directeur LVOrganisation) et Stéphane Picot (directeur Sport Premium)
Rendez-vous au centre du Lac pour un départ inédit qui rendra une fois de plus cet événement si singulier !
RBE2017-Affiche-BD

Red Bull Éléments – 23 septembre 2017

 

Nageurs, trailers, parapentistes et vététistes, tous membres de la même planète outdoor et pourtant leurs chemins ne se croisent peu voire jamais en compétition. Le Red Bull Eléments, pur concentré de sports d’endurance, les a réunis autour d’un relais multisports unique au monde !

 

Natation: Premier maillon du relais, le nageur devra aussi bien être puissant dans l’eau qu’athlétique sur terre. C’est en effet sous une configuration atypique que se déroulera ce premier relais. Le nageur devra effectuer un premier tour de natation suivi d’une boucle en course à pied à effectuer pour entamer le second et dernier tour. Après une nouvelle partie natation, le nageur deviendra coureur une nouvelle fois pour passer le relais à son coéquipier traileur.

 

Trail : Second maillon du relais, le traileur s’affrontera à un mur : la Tournette. Droit dans la pente, il devra faire preuve d’endurance, d’agilité et de technicité. Avec un parcours relativement court mais un fort dénivelé (1 965m), la section trail running du Red Bull Eléments 2017 reste très exigeante, notamment sur la fin de parcours entre rochers glissants, câbles, échelles et passages étroit au sommet de la Tournette.

 

Parapente : Les parapentistes devront alterner vitesse dans les airs et efficacité en course à pied, voile pliée sur le dos. Pour corser le tout, ils devront enchainer 3 décollages et 3 atterrissages. De plus, le dernier atterrissage s’effectuera sur une barge sur le Lac d’Annecy. Attention, à ne pas tomber dans l’eau et retarder le passage de relais.

 

VTT : Technique, engagé, fortement incliné… Autant d’adjectifs pour décrire le tracé spectaculaire et sélectif de la section VTT du Red Bull Eléments, dernière discipline du relais. Avec 1 500m de D+ sur 21km seulement, le moindre relâchement n’est pas permis dans cette course contre la pente.

LES AUTRES ÉVÉNEMENTS

RED BULL COCORICO

 

Une aventure unique et exceptionnelle en 2CV et 4L !

 

En 2016, pour la deuxième année consécutive, ce grand challenge vintage a donné RDV à 111 équipes triées sur le volet pour vivre une grande aventure avec deux voitures emblématiques de l’histoire automobile française sur une route tout aussi emblématique : la plus haute route d’Europe. Tout au long de cette route qui parcourt les Alpes du Nord au Sud, des épreuves « surprises » ont été disséminées et ont partagés les 111 équipes sélectionnées. Pas de chronomètre donc mais autant vous dire que le sens de la débrouillardise en quelques connaissances en mécaniques vous sont indispensables.

 

On vous donne donc très vite rendez-vous pour la prochaine édition du Red Bull Cocorico avec de nouveaux parcours !

TRANSMONTDOR – CHRONODOR

 

Avec des épreuves VTT et sur Route, la Transmontdor – Chronodor vous permet de partir à la découverte des poumons verts de Lyon: Les Mont d’Or. En 2016, cette course est l’occasion de célébrer la retraite du champion français Jean-Christophe Péraud, elle se développe donc en proposant deux parcours chronométrés sur route et sur sentier. Cette épreuve est également une course au grand cœur puisque l’événement soutien les projets de l’association LAURETTE FUGAIN (lutte contre la leucémie) à travers différentes actions

Au programme cette année :

Le Chronodor : un contre-la-montre à faire en VTT et/ou sur son vélo de routerologue, 3 spéciales et 1 liaison

La Transmondor : une randonnée dans les Monts d’Or

La Transmontgône : une épreuve dédiée 100% aux enfants

TRIATHLON DU LAC D’ANNECY

Natation : Après une boucle au large et un passage sous le pont des Amours, les concurrents sortiront de l’eau dans le canal du Vassé, au cœur de la ville d’Annecy.

Vélo : Boucle de 43kms sur route alternant montagnes et rives du lac. Aux abords de l’aire de transition, les concurrents doivent absolument emprunter les couloirs prévus par l’organisation sous peine de pénalité. Sur l’ensemble du parcours vélo, le respect du code de la route est impératif.

Course à pied : Nouveau parcours « les pieds dans l’eau » au coeur de la ville de 10km totalement plat en 2 boucles entre l’esplanade du Pâquier et la plage d’Albigny.